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MessageSujet: TMNF : Des images   TMNF : Des images Icon_minitimeJeu 28 Fév - 0:00

Quelques screens ont été mis en ligne sur le site de l'équipe ALS. Ces images proviennent de la version alpha de la mise à jour tant attendue.


Par l'intermédiaire du site de la team fun ALS, voici 3 images pouvant donner un aperçu de ce que sera TrackMania Nations Forever. La mise à jour Forever devrait avoir lieu courant Mars, début Avril selon certaines sources.

https://2img.net/r/ihimizer/img207/1008/tmnf1xp3.th.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img267/3144/tmnf2kn6.th.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img507/1170/tmnf3uv2.th.jpg


Pour remettre un peu les pendules à l'heure, ces screens illustrent ce que sera le futur TrackMania Nations. Bien que Nadeo garde ouvert un serveur tournant sous TMN, avant la mise à jour, on voit clairement que l'environnement Stadium de TMN-F se rapproche du Stadium TMU actuel. Une bonne chose ? Une mauvaise chose ? Tout dépend d'où l'on vient. En tous les cas, il y a fort à parier que le gameplay sera modifié. S'il se cale sur le Stadium de TMU, certains joueurs affirment qu'il sera changé. A noter l'apparition de la terre dans cette version, qui n'est en soi pas une nouveauté pour les amateurs de TMU.
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MessageSujet: Re: TMNF : Des images   TMNF : Des images Icon_minitimeJeu 28 Fév - 0:55

euh jflippe un peu la!!! jveu pas que ma voiture tourne diff moi! jme suis habitué a cette maniere et jveu pas changer :(
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MessageSujet: Re: TMNF : Des images   TMNF : Des images Icon_minitimeJeu 28 Fév - 7:26

Si TMN devient comme TMU ça craint ..

Perso je kiff pas la terre et effectivement je trouve que le game play sur tmu estun poil différent.
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Julchep
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MessageSujet: Re: TMNF : Des images   TMNF : Des images Icon_minitimeJeu 28 Fév - 7:38

sa sent la merde TMNF
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MessageSujet: Re: TMNF : Des images   TMNF : Des images Icon_minitimeJeu 28 Fév - 15:06

Lol ben moi j'aime bien le changement ^^ toute façon après les mappeur, ils sont pas obligé d'integrer des parties de terre dans les circuits.
En plus j'ai TMU mais je l'ai tester ya 8 mois a peu près et m'en rapelle plus de la maniabilité, faudrais que je reteste ça un de ces 4 mais la j'ai pas envie ^^ préfère TMN :P
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MessageSujet: Re: TMNF : Des images   TMNF : Des images Icon_minitimeVen 29 Fév - 0:50

Eclairages sur TM-Forever
par Emmanuel alpichet Omont
le Mercredi 20 Février 2008 - 15:22

Le portail universel d'échange de circuits et de replays TMX est allé à la rencontre des studios Nadeo pour tenter d'en savoir plus sur les sorties très proches de TMNF et TMUF.


Un des modérateurs du site TM-eXchange, highplainsbifta, est allé une fois de plus à la rencontre de Florent "Hylis" Castelnerac, le créateur de la série TM et fondateur du studio Nadeo. Ce dernier assure de remarquable manière la promotion du nouveau petit bijou qui sera disponible très prochainement. Au menu, la sortie de la mise à jour Forever qui permettra de faire le pont entre TrackMania Nations et United. L'annonce a été relayée sur le forum officiel et Linkinito s'est prêté à une traduction. Voici ce qu'il faut retenir de la longue interview accordée par Hylis au staff TMX.

* Des nouveaux blocs seront apportés dans les versions Nations et Original
* De l'eau sera ajoutée à l'environnement Desert et elle sera rebondissante
* L'eau de l'environnement Rally sera rebondissante également
* TMN-F disposera du respawn
* Le serveur maître TMN continuera de fonctionner mais de façon réduite
* Il y aura 2 ladders, un pour TMN-F et un pour TMU-F
* Les contenus personnalisés (skins, mods, ...) seront plus restrictifs sur TMN-F

Toutes ces informations viennent éclairer petit à petit ce à quoi doivent s'attendre les joueurs de TMU et TMN. Cette importante mise à jour fera de ce jeu une réussite à long terme ou un feu de paille. D'autres innovations seront apportées, mais celles déjà citées ci-dessus prouvent le travail immense réalisé par les équipes Nadeo pour faire de TrackMania un incontournable.

Les nouveaux blocs vont permettre une plus grande diversité dans les maps et un renouveau de l'éditeur. Les bugs d'eau seront réglés avec une harmonisation calquée sur l'eau de Stadium TMU. Le respawn présent sur tous les environnements TMU fera son apparition sur TMN-F. Peut-être une innovation, mais celle-ci risque de faire jaser les incorruptibles joueurs de TMN. En effet, le respawn risque de dénaturer l'aspect compétition jusqu'alors apporté au jeu. Les joueurs TMN qui ne souhaiteront pas faire la mise à jour pourront continuer de jouer sur l'ancienne version. Les contenus personnalisés sont restreints, une bonne chose pour la fluidité des serveurs mais une mauvaise pour les créateurs de skins ou d'avatars. Cela pourrait brider certains joueurs sur le côté fun.

_______________
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MessageSujet: Re: TMNF : Des images   TMNF : Des images Icon_minitimeVen 29 Fév - 0:58

high_plains_Bifta a écrit: TMNF : Des images Nadeo-iview2-Section1

Oui, mesdames et messieurs, une nouvelle fois, les fabuleuses personnes
qui sont derrière ce fabuleux jeu m'ont donné l'opportunité de leur
poser quelques questions qui sont dans toutes les têtes depuis ces
derniers mois. Que se passe-t-il avec TrackMania United Forever and
TrackMania Nations Forever, à ce stade si proche de la sortie.

Lisez pour savoir ce que Nadeo a à dire. Cette fois nous devons
admettre qu'avec les contraintes de temps, Nadeo sont réellement à fond
dans leur projet pour le terminer à temps, nous avons décidé de rester
raisonnables et simplement de s'en tenir à dix questions, qui sont à
notre avis les plus importantes pour nous. On aurait aimé poser
beaucoup plus de questions mais nous devions respecter l'équipe et leur
cahier des charges serré. Après tout nous sommes très proches de la
date de sortie de cette mise à jour.



Tout comme la dernière interview, l'équipe de Nadeo sera représentée par son créateur, Florent Castelnérac.



Quelques notes sur les abréviations :

(C'est souvent la même chose qu'à la précédente interview.)



TMU-F se réfère TrackMania United : Forever spécifiquement,

TMN-F se réfère TrackMania Nations : Forever, et

TMF se réfère aux fonctions communes aux deux.

Le terme "Vous" dans les questions se réfère à toute l'équipe de Nadeo et non simplement à une seule personne



Les questions seront en gras et les réponses en quotes comme avant.



Pas la peine d'attendre plus, allons-y.



Q1. Durant la première interview vous
aviez dit qu'il n'y aurait pas de nouveaux blocs dans le jeu, cependant
peu de temps après il y a eu des screenshots montrant clairement des
nouveaux blocs et non des anciens blocs enlevés. Pourquoi avoir changé
d'avis ?




Il s'agissait plus d'un cadeau, d'une sorte de coup marketing. Ça me
prend du temps avant d'admettre que certaines choses sont illogiques.
Je blague un peu, mais avec le surplus de temps que nous avons eu, on a
décidé de faire quelques améliorations.





Q2. Dans les screenshots publiés, nous
avions vu qu'il y aurait de l'eau dans l'environnement Desert, est-ce
qu'elle remplacera les gros trous qui font des canyons, et sera-t-elle
comme dans TMS/Stadium où on pourra rebondir dessus, ou comme dans
Rally où on coulera ? Si l'eau de Desert est rebondissante, en
sera-t-il de même pour Rally ?




L'eau de Rally sera mise à jour et rebondira. Cela créera des problèmes sur certaines maps. Désolé.





Q3. Vous avez dit qu'il n'y aurait de
nouveaux blocs que pour les anciens environnements, mais comme dit
précédemment vous avez tendance à changer d'avis, donc vous confirmez
cette info où y aura-t-il bel et bien d'autres blocs pour TMS et
Stadium ? Sinon, pouvez-vous nous donner quelques indications sur les
nouveaux blocs sur Snow et Rally ?




Seulement Stadium en plus des environnements originaux. Les
environnements "Original" seront plus riches et le Stadium plus
complet.





Q4. Vous avez montré beaucoup de
nouvelles fonctions pour Forever mais une reste problématique au niveau
de la compatibilité, y'aura-t-il le respawn dans TMN-F et avez-vous
ajouté d'autres fonctions ?




Oui, le respawn sera dans TMN-F. J'espère qu'ils vont l'éviter au
maximum dans les grandes compétitions, pour les gens qui ont du mal à
suivre normalement, la téléportation rendrait les choses encore plus
compliquées.





Q5. Il est évident qu'il y aura un
certain nombre de joueurs de Nations qui ont dit qu'ils refuseraient de
passer à TMN-F parce qu'ils pensent que le Stadium de TMU n'est pas
comme le Stadium de TMN, et à cause d'une fluidité plus faible car le
Stadium est plus gourmand, avez-vous quelque chose à dire pour les
encourager à faire la mise à jour ou comptez-vous les laisser
tranquille et laisser tourner le serveur maître de TMN pendant
longtemps ?




Le serveur maître de TMN continuera de tourner. Mais si TMN-F est moins
fluide, je serais intéressé de savoir pourquoi car il n'y a aucune
raison. On a seulement ajouté l'option de le rendre moins fluide. The
new blocks are made to be cheap, the United ones were too costly from
my point of view.


Dernière édition par ykz on!zuka le Ven 29 Fév - 1:06, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: TMNF : Des images   TMNF : Des images Icon_minitimeVen 29 Fév - 0:58

high_plains_Bifta a écrit: Q6.
La dernière fois, vous aviez parlé que le boost dans TMN-F sera
impossible et donné quelques vagues idées de comment cela pourrait être
arrêté. Maintenant que nous somme si proches du lancement, pouvez-vous
nous dire avec certitude comment cela sera stoppé ?




Tous les serveurs seront limités par niveau excepté quelques serveurs
officiels. Seulement deux serveurs dédiés pourront permettre
d'atteindre le top, un pour Nations et un pour United. Pour y entrer,
il faut d'abord être passé par nombre de serveurs officiels pour
prouver le niveau. Ces serveurs officiels seront lancés par Nadeo ou
par des personnes très importantes.





Q7. Il y a encore quelques bugs qui
jonchent TMU, comme les panneaux à damier rouge et noir, le bouton
"Rafraîchir" qui ne marche quasiment jamais, ou même le bug dans le MT
ou du texte est parfois invisible, etc. Cela sera-t-il corrigé dans
TMU-F ?




Pour ce genre d'ennuis, le mieux est de tester la beta et de savoir si ça fonctionne correctement.





Q8. Comme vous l'avez remarqué, il y a
eu une longue discussion sur ce qui est devenu le mix-mapping (modifs
hexadécimales etc.). Étant les créateurs du jeu on vous trouve
étonnament laxistes sur ce point, Is y'a-t-il une opinion officielle
sur ce phénomène, comptez-vous l'arrêter, l'encourager ou l'ignorer ?




Je ne peux pas répondre à ça pour le moment. Le détecter et informer
les joueurs dessus est bien pour le moment. Mais on a d'autres choses à
faire pour l'instant.





Q9. Comme on le sait tous, TMN est la
version gratuite de TMU. Comment comptez-vous convaincre ceux qui ont
la version gratuite pour passer à la version payante, ceux qui pensent
que TMN est assez pour ne pas passer à TMU ? Avez-vous pensé à offrir
des périodes d'essai ?




Avant, United était un jeu séparé de Nations. Avec la clé de TMU, on
peut jouer à Nations avec tous les petits avantages de United, comme
les temps officiels, les Maniazones, les Manialinks, etc. La dernière
raison est de désactiver le transfert de données pour les joueurs de
Nations. Actuellement, c'est un gros plus d'avoir United, mais c'est
pas totalement différent.





Q10. Maintenant, TMU est sorti depuis
plus d'un an et a gagné plusieurs prix dans la presse spécialisée,
comme le jeu de course de l'année de Shacknews, que pensez-vous de ce
succès ?




C'est facile de dire que TrackMania mérite plus que ce qu'il a
actuellement. Mais beaucoup pensent que les jeux sont comme des films
et non comme des sports. Les films sont bien, il y a beaucoup de vidéos
faites avec TM ^_^, mais je vois Trackmania comme le meilleur
Simulateur de Trackmania. Et je pense que pour ça, on devrait avoir le
score parfait ^^


Dernière édition par ykz on!zuka le Ven 29 Fév - 1:07, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: TMNF : Des images   TMNF : Des images Icon_minitimeVen 29 Fév - 0:59

high_plains_Bifta a écrit: TMNF : Des images Nadeo-iview-Section4



Comme promis, voici un petit résumé de tout ce qui a été dit durant l'interview :



Il y aura des nouveaux blocs seulement pour les environnements TMO (Desert/Snow/Rally) et Stadium.

L'eau de Desert sera rebondissante et l'eau de Rally le sera aussi. Plus de trous noirs sans fin.

TMN-Forever aura le respawn.

Le serveur maître de TMN tournera encore mais sera probablement réduit.

Si vous voulez atteindre le haut du ladder, il faudra d'abord passer
par des serveurs officiels avant d'arriver au serveur "Top Rank" pour
être le N°1.

Il y en aura deux, un pour Nations et un pour united.

Il n'ont toujours pas pris de décision pour les mixmaps (maps modifiées par hexadécimale).

Les contenus personnalisés seront plus restrictifs pour les joueurs de TMN-F.



Je pense que toutes ces affirmations apportent quelques réponses à
de nombreuses questions qu'on se posait à propos du jeu dès l'annonce
de Forever.



Mais avant que je vous laisse, Florent tenait à vous laisser un mot.



Je voudrais finir par dire aux joueurs que je suis très excité à
propos de Forever. Cette version décidera si Trackmania est un jeu
normal ou un jeu qui reste longtemps sur le bureau, avec des millions
de joueurs et un espace pour qu'ils puissent s'exprimer, en étant plus
forts ensemble plutôt que plus faibles. Vive Forever !





TMNF : Des images Nadeo-iview-Section5



Date d'Interview : 18 Février 2008 (via e-mail)



Interviewer : High Plains Bifta

Interviewé : Florent Castelnérac de Nadeo



Questions : L'équipe de TMX



Réferences :



TMX-U : Première interview de Nadéo le 25/10/07.

TMX-U : Topic de discussion sur le mix-mapping.

TMX-U : Topic de discussion des images de TMU-F.



Topic Trackmania Forever sur le TM Forum.

Topic TrackMania United - Jeu de course de l'année.





Mise en forme : High Plains Bifta



Correction des fautes en anglais : High Plains Bifta



Editeur : MrA



Traduction française : Linkinito



Note : Certaines réponses ont été modifiées pour raisons de
grammaire. Si vous voulez lire l'interview originale non modifiée (en
anglais), c'est ici, en version non modifiée.



Disclaimer : Toutes ces informations proviennent de Nadeo et sont
susceptibles de changer, mais qu'à la date de l'interview elles étaient
considérées comme vraies.



TMNF : Des images Nadeo-iview-end
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MessageSujet: Re: TMNF : Des images   TMNF : Des images Icon_minitimeVen 29 Fév - 7:33

bon, j'en ai loupé un paquet, mais en ce qui concerne la terre, alors la...JE SUIS POUR !!!ca remettrait les pendules à l'heures...lol
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MessageSujet: Re: TMNF : Des images   TMNF : Des images Icon_minitimeVen 29 Fév - 16:12

bon ben wait & see comme dirais l'autre.Par contre si j'ai bien compris maintenant avec TMU je pourrais rejoindre les joueurs de nation, donc notre petit server ???
Gaaaz content de te revoir ^^

ps Merci On!
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MessageSujet: Re: TMNF : Des images   TMNF : Des images Icon_minitimeVen 29 Fév - 16:54

vui tu as bien compris^^
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MessageSujet: Re: TMNF : Des images   TMNF : Des images Icon_minitimeVen 29 Fév - 17:08

wwaaa trop de lecture!!! ^^
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Julchep
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MessageSujet: Re: TMNF : Des images   TMNF : Des images Icon_minitimeVen 29 Fév - 18:36

lol feignasse (mince moi non plus j'ai pas trouvé le courage de tout lire) geek
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YKZ FONFON
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MessageSujet: Re: TMNF : Des images   TMNF : Des images Icon_minitimeVen 29 Fév - 18:39

grave!!!jvai prendre un apres midi pour tout lire lol
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